BMW Série 2 Gran Tourer

C’est en 2014 que BMW lance son premier monospace avec la commercialisation de la Série 2 Active Tourer. Immédiatement, elle a connu le succès grâce à un intérieur très fonctionnel. De plus, c’est avec l’Active Tourer que le constructeur bavarois a su capter une clientèle qui n’avait jusqu’alors jamais succombé aux charmes d’une BMW. Pour maintenir un tel engouement, le modèle a eu droit en 2018 à un léger lifting qui va jusqu’à proposer une version 7 places, le « Gran Tourer ». Avec ce format, il gagne près de 20 cm en longueur ce qui permet d’y intégrer une troisième rangée de sièges et de nombreuses possibilités de rangements.

Grande habitabilité de l'espace intérieur

beaucoup d’espace et un agencement très fonctionnel

Avec 2 rangées de sièges (configuration 5 places), le volume disponible pour le coffre est de 560 à 720 litres en fonction de la position de cette 2e rangée qui peut coulisser sur 13 cm. Évidemment, le volume du coffre descend drastiquement dès lors que les deux strapontins pliables intégrés sont déployés. Ces strapontins permettent l’apparition d’une troisième rangée de sièges à laquelle on accède en faisant coulisser au maximum la seconde et l’accès en est facilité en basculant le dossier vers l’avant.

BMW Série 2 Gran Tourer sur la route est très confortable

Le mariage réussit de la modernité et de l’élégance

Sur le plan esthétique, la face avant arbore un nouvel aspect, plus sportif et élégant avec une prise d’air en une seule partie et des naseaux de calandre plus impressionnants. Le tablier arrière aux sorties d’échappement a été redessiné lui aussi avec l’objectif d’accentuer la largeur du véhicule. Les phares à LED et les phares à LED adaptatifs avec feux de route anti éblouissement sont eux aussi redessinés. Les doubles phares ronds familiers, ici à l’aspect hexagonal, génèrent un effet encore plus moderne. Toutes ces subtiles retouches sont complétées par deux nouvelles teintes extérieures : Jucaro beige et Sunset Orange ainsi que six nouveaux dessins de jantes en alliage de 17, 18 et 19 pouces qui vont élargir vos possibilités de personnalisations. À l’intérieur, les matériaux exclusifs et les nouveaux habillages des sièges en tissu Sensatec et cuir ajoutent une note d’élégance à l’habitacle.

Tableau de bord avec nombreuses options d'aides à la conduite

Une offre complète d’équipements pour un confort et une sécurité optimum

Si la BMW Série 2 Gran Tourer demande un investissement qui va un peu au-delà d’un Citroën, Grand Picasso, le confort de conduite et l’offre en équipements exclusifs sont bien plus généreux ! Car, vous disposez ici d’une gamme complète de systèmes d’assistance au conducteur qui permettent une conduite quasi autonome. Parmi ces systèmes, on trouve l’Active Cruise Contrôle avec une régulation adaptative de la vitesse entre 0 et 140 km/h, le Traffic-Queue Assistant qui maintient automatiquement le véhicule sur la voie jusqu’à 60 km/h.

Le poste de conduite est configuré et équipé pour vous permettre de vivre confortablement et sereinement votre journée de travail. Par exemple, dans les grandes agglomérations comme sur les axes routiers où le trafic nécessite une vigilance de tous les instants, le tableau de bord est surmonté d’un écran couleur pour l’affichage dans votre champ de vision, dit « tête haute », des informations essentielles à la conduite. Parmi ces informations : la vitesse actuelle, l’indicateur de limitation de vitesse, les messages de navigation et aussi moins prioritaires, mais néanmoins pratiques, la possibilité d’afficher la liste des contacts téléphoniques ou les titres musicaux de votre playlist favorite.

Le tableau de bord reçoit également un écran de navigation tactile de 6,5 ou 8,8 pouces complété des nécessaires commandes vocales et des services BMW ConnectedDrive qui permettent d’atteindre un niveau exceptionnel de connectivité :

  • Le Real Time Traffic Information (RTTI)
  • Le Time-to-Leave : Le système se base sur les données de trafic en temps réel pour vous informer de l’heure optimale de départ pour arriver à l’heure à votre destination.
  • Le partage de destinations par App, web et calendrier
  • Les fonctionnalités offertes par Microsoft Exchange de partage et éditions des emails, entrées de calendrier et données de contact.
  • Apple CarPlay avec toutes ses fonctionnalités est aussi présent.

Enfin, vous n’aurez plus à chercher dans vos poches ou ailleurs le cordon pour la recharge de votre téléphone quand celui-ci est compatible avec le système de recharge par induction. Le véhicule dispose en plus d’un point d’accès en WiFi pour dix appareils.

vue 3/4 arrière du BMW série 2 Gran Tourer
vue 3/4 avant du BMW Série 2 Gran Tourer

Avec la BMW Série 2 Gran Tourer, rouler est un véritable plaisir !

Sur la route, le Gran Tourer achèvera de vous convaincre d’avoir fait le bon choix de l’acquérir. Que ce soit en ville, à la campagne ou sur l’autoroute son agilité est optimale et sa tenue de route est aussi précise qu’enthousiasmante.

Et cela tient à plusieurs choses.

Tout d’abord, à l’empattement long (2,78 m) et les porte-à-faux courts, à un sélecteur de modes de conduite et une suspension adaptative particulièrement soignés.

Ensuite, c’est à la série de moteurs diesels disponible au catalogue que revient le mérite. Particulièrement dynamiques et efficients grâce notamment à une bonne gestion de la chaleur et à une distribution et une turbocompression parfaitement étudiées. Les moteurs diesels « EfficientDynamic » de la série 2 Gran Tourer développent une puissance allant de 80 kW/109 ch à 141 kW/192 ch et la consommation de carburant en cycle mixte varie de 4,3 à 6,4 litres/100 km pour des émissions de CO2 de 112 à 147 g/km. Ces moteurs emploient une technologie de traitement des gaz d’échappement intégrant un filtre à particules diesel, un catalyseur absorbeur de NOX et un système de réduction catalytique sélective (SCR) qui utilise l’injection d’une solution d’urée (AdBlue) pour réduire efficacement les oxydes d’azote dans le gaz d’échappement.

Les essais sur route démontrent que le meilleur choix à faire pour obtenir de belles performances consisterait à s’orienter directement sur le moteur diesel 220 d de 190 ch et 400 Nm de couple associé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports ZF. L’ensemble permet ainsi d’atteindre le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.

Caractéristiques

Cylindrée1496 cc
Puissance116 ch / 270 Nm
TransmissionAvant
Poids à vide1555 kg
Dim. L x l x h (en m)4,56 x 1,80 x 1,60
Réservoir51 l
Volume du coffre560 à 1905 l
Vitesse maximum192 km/h
Conso. (mixte)4,7 l / 100 km
0 à 100 km/h11,2 s
Emissions CO2113 g/km
2019-11-01T12:53:14+01:00

Nissan Leaf

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