La nouvelle Skoda Superb

Skoda vient de dévoiler il y a peu la nouvelle Skoda Superb.

Élégamment restylée avec un bouclier avant redessiné au sein duquel les phares antibrouillards étirés sont reliés par une fine barrette chromée et avec des projecteurs modernisés, également allongés pour rejoindre la calandre, elle est aussi minutieusement rééquipée avec des technologies à la pointe comme par exemple avec les phares Matrix Full LED et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent. 

La berline, véritable best-seller, de la marque tchèque se décline en trois finitions nommées « Style », « SportLine » et « Laurin & Klement ».

A chacun son style !

La version « Style » est déjà bien dotée en équipement, on y retrouve des phares avant à LED, une climatisation bizone, une caméra de recul, des radars de stationnement avant et arrière, un régulateur de vitesse et un système multimédia avec écran couleur 8 pouces et navigation GPS. La liste de ces équipements n’étant bien sûr pas exhaustive.

La « SportLine » propose une allure plus sportive avec des jantes alliage 18 pouces, un kit carrosserie, un châssis sport abaissé de 15 mm, des phares avant Full LED, une sellerie sport spécifique cuir/Alcantara, le Digital Cockpit et aussi un régulateur/limiteur de vitesse adaptatif et prédictif qui utilise les données de la navigation ainsi que les images de la caméra frontale pour adapter la vitesse, ou encore du Front Assist avec protection prédictive des piétons.

La Laurin & Klement représente toujours le haut de gamme qui ajoute à la version « Style », des jantes alliage de 18 pouces, des phares avant Full LED, une suspension pilotée, une sellerie cuir, un siège conducteur massant, une climatisation automatique trizone, le Digital Cockpit, un régulateur/limiteur de vitesse adaptatif et prédictif, un hayon électrique, un écran couleur de 9,2 pouces ainsi qu’un toit ouvrant électrique et panoramique.

Basée sur le break « Combi », la Skoda Superb est aussi disponible avec la dénomination « Scout ». Elle reprend les équipements de la version « Style » avec en plus, un châssis surélevé de 15 mm, des protections sur les arches de roues, des inserts façon alu sur le pare-chocs avant et sur le diffuseur arrière et des coques chromées sur les rétroviseurs.

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L’infotainment de dernière génération

Revenons sur le plan « technologique » pour mettre en lumière des équipements très intéressants :

Le système de navigation Amundsen, livré de série, avec son écran 8 pouces et le système optionnel Columbus avec son écran de 9,2 pouces, sont tous deux basés sur la dernière génération d’infotainment. Ils disposent d’une eSIM intégrée et sont en permanence connectés. Ainsi, les informations transmises sur la circulation en temps réel et l’assistance en ligne permettent de calculer des suggestions d’itinéraire plus rapidement et plus précisément.

Une autre des avancées technologiques de la Skoda Superb restylée réside dans ses phares Matrix Full LED, qui font leur entrée sur un modèle de série. Ce système innovant produit un faisceau lumineux décomposé en plusieurs segments commandés individuellement. Cela évite l’éblouissement des autres usagers de la route, et ce, alors même que le véhicule reste en pleins phares. Cette technologie intelligente utilise une caméra située sur le pare-brise pour détecter les véhicules venant en sens inverse, mais également les personnes et les objets réfléchissant la lumière, et d’une unité de commande permettant d’éteindre instantanément les segments individuels du faisceau lumineux.

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Confort, sécurité et budget maîtrisé !

La motorisation est disponible en Diesel avec des moteurs de 120 et 190 ch. Nous vous préconisons le 2.0 TDI 190 SCR avec boite DSG7. Avec cette configuration, le couple atteint 400 Nm à 1750 tr/mn, le 0 à 100 km/h se fait en 8,3 secondes et les émissions de CO2 se cantonnent à 114 g/km. Il n’y a donc pas de bonus ou de malus écologique.

Une fois de plus, la Skoda Superb collectionne tous les atouts pour séduire tous les chauffeurs de taxi et leurs clients grâce à un confort et une sécurité maximale pour un budget maitrisé.

Caractéristiques

Cylindrée1968 cc
Puissance190 ch / 400 Nm
TransmissionAvant
Poids à vide1573 kg
Dim. L x l x h (en m)4,86 x 1,86 x 1,46
Réservoir66 l
Volume du coffre625 à 1760 l
Vitesse maximum234 km/h
Conso. (mixte)4,5 l / 100 km
0 à 100 km/h8,3 s
Emissions CO2114 g/km